05/12/2011

Love Years Old



Lui: Artiste, la cinquantaine, la marque claire laissée sur son annulaire gauche, père poule d'un enfant de 16 ans. Bientôt le crépuscule.
Elle: Cadre opérant pour la société de consommation capitaliste, la grande vingtaine, abordant avec une insouciance naïve l'aube de sa vie.


Une rencontre au hasard d'un aéroport. Un sourire échangé. Lui et ses jolies dents du bonheur, une générosité débordante. Elle, son humour 3e degré. Elle est un peu intimidée.


Plus tard, un verre de vin blanc dans un café Parisien, les murs peuplés de photos en Noir & Blanc. 
Elle, Noire. Lui, presque Blanc. Ils se découvrent mutuellement, à petits pas timides et respectueux. Le vouvoiement qui met du temps à s'en aller. Lui, Mentor. Elle, Disciple.


Ils voient leur relation comme un coin jardin, à défaut de la maison familiale qui suppose le mot "engagement". Ils veulent un coin où ils prendraient mutuellement plaisir dans ces moments simples, dénués de masques. Un jardin d'été vert, frais, avec des lampions colorés, un fauteuil et un plaid beige pour tenir chaud dans les petites brises du soir. Étreintes tendres et fougueuses se succèdent tour à tour.




Leur passé est passé sous silence. L'avenir est trop complexe pour être imaginé. Le présent est tout ce qui compte. 


Mais voilà, ce présent est compromis par la réalité des agendas, des rendez-vous manqués, des appels furtifs, des SMS brefs. Leur désir: capturer quelques minutes et les vivre intensément, profondément avant qu'elles ne s'envolent. La vie n'est qu'une vapeur de temps, n'est-ce pas?


Dans ses yeux noisettes, elle voit le bouillonnement des questions existentielles que se posent ceux qui abordent les derniers virages. Dans ses yeux noirs, il voit la spontanéité et l'énergie de celles qui commencent la course.


Amis-Amants? Ils ne veulent pas mettre de mot sur leurs sentiments de peur de tout gâcher. Ensemble. Tout simplement.




L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire