19/06/2012

Bande originale : La musique, les mots de l'âme





Je ne comprends pas le sens de ces mots chantés mais ce n'est pas grave parce que l'émotion ne parle qu'une seule langue, celle de l'âme.


Parfois, tellement submergée par tout ce que je vis, je ne sais pas comment articuler ma pensée. 
Si on me demande comment je vais, j'ai juste envie de pleurer ou crier.
A ces moments là, j'écoute certaines chansons bien précises pour m'approprier leur aura à défaut de comprendre les mots.

Je vous partage ma petite paylist "Pleurer à chaudes larmes sous la douche".


Medley de chants d'Eugène Mona interprété par Perle Lama :



Tajabone d'Ismael Lo :



Sechaba tiré de la BO du film Sarafina :



Akewa de Pierre Claver Akendengue :



Joko Yahao interprété par Cette Soliste Sibongile Makgathe du Soweto Gospel Choir :


Quand sa voix se brise...  Je ne peux m'empêcher d'être émue en écoutant cette femme vivre ce chant avec l'énergie, l'âme et la force du cri de ceux qui souffrent et lèvent leurs yeux vers le Ciel pour trouver le Secours. 

L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire