22/10/2012

Blog d'humeur et exutoire - Anniversarius



Un an déjà que je tiens ce blog qui a commencé comme un exutoire que j'ai commencé à utiliser pour laisser mon Moi s'échapper un peu.

Je me demande si je dois continuer. Pas que je veuille arrêter d'écrire mais juste changer de canal. Passer à une autre étape, toucher un rêve du doigt, toucher mon recueil de pensées du doigt.

Une part de moi se dit que ça fait un peu prétentieux, que je me fixe des objectifs trop hauts, que je n'en suis pas capable. Son alter ego est d'un tout autre avis: de nos jours, tout le monde peut publier un livre, pourquoi pas moi?
Ok et comment faire face à la peur de La Page Blanche? Et si ça ne se vend pas? Se vendre, oui ne nous voilons pas, ce serait quand même plaisant que mon recueil se vende bien mais est-ce le plus gratifiant? Ce week-end, je suis tombée sur des archives d'écrits numérisés datant d'un autre temps, du 19e siècle pour être plus précis. Cela me paraissait tellement incroyable: ces livres, manuels, recueils sont peut-être inconnus du grand public mais moi j'y ai eu accès, redonnant ainsi vie au rêve de leurs auteurs d'être lus. Est-ce que le plus "accomplissant" ne serait pas tout simplement de pouvoir fixer mes écrits comme gravés dans le roc? Qu'un jour quelqu'un puisse lire mes pensées et les trouver intéressantes, réconfortantes, apaisantes serait l'une des plus belles choses de ma vie.

Une lutte intérieure se tient et je ne sais pas quelle partie en sortira victorieuse. Je me demande si tous les grands auteurs ont vécu les mêmes luttes à leurs débuts.

On verra.
En attendant, Joyeux anniversaire A Mood For Soul.



L.

1 commentaire:

  1. Happy birthday !!!
    Un an déjà ?
    Le temps passe beaucoup trop vite...
    Continue d'écrire !
    Un plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer