06/12/2012

Lever la tête et avancer...



Je suis passée par quelques difficultés ces derniers temps. Le genre pour lequel on n'a pas de solutions. Il n'y a que ce sentiment d'impuissance qui taraude notre coeur et nos pensées. Ce post n'est pas pour étaler mes problèmes (on en a tous) mais pour partager ce rayon de soleil qui m'a réchauffée pendant toute la traversée de ces moments. 

Pendant tout ce temps, le verset qui m'a accompagnée est "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." (Philip 4:6)

La partie "avec actions de grâces" est d'autant plus surprenante que l'on n'est justement pas dans une disposition de coeur à être reconnaissant. 

Mais je me suis assise pour considérer les choses: oui je passe par des épreuves mais j'ai la vie, je suis aimée de ma famille et de mes amis, j'ai un travail, je mange à ma faim, je ne suis pas contrainte à dormir dehors dans le froid, je ne vis pas les horreurs de la guerre... toutes ces choses que l'on pense évidentes et que l'on ne pense pas à chérir quand on en a l'occasion. 

Pour tout cela et bien d'autres choses encore,  je vais continuer de lever la tête et d'avancer... 
Merci à ceux qui ont été là pour moi. 

L.

5 commentaires:

  1. Nous t'aimons !!
    Tu es une personne exceptionnelle ! Et je suis convaincue que le Seigneur a pour toi de fabuleuses surprises pour ta Vie !!
    Que Dieu te bénisse pour ces pensées positives que tu as, et que tu partages surtout avec nous. Elles nous aident à nous rappeler qu'effectivement, il y a toujours moins bien loti que nous, et que nous avons toujours de bonnes raisons de dire 'Merci'.
    Bisous ma chérie !

    RépondreSupprimer
  2. je ne te connais pas, mais comme dit tantine, je t'm, car j'm ton blog, ta façon d'écrire et de voir la vie. Tu as raison, il y a toujours pire ke nous, on doit remercier dieu, et s'excuser d'être aveugle. On veut toujours plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'humilité est la seule chose qui nous fait considérer ces choses. Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  3. Je remercie Dieu car avant toi l'insolence n'était qu'un mot, le sarcasme était un concept que je ne comprenais pas et la plume des blogueuses me semblait trop fade parfois. Et puis il y a eu toi et ta façon presque "normale" de nous remettre à notre place, de nous mettre face à des faits qu'on feins de ne pas voir, ces scènes inquiétantes voir douloureuse de la vie quotidienne que nous avons banalisé, que tu relates avec justesse et qui nous force à ouvrir les yeux, à voir et à réfléchir. Tu es "insolamment" une bénédiction pour beaucoup ma 'tite twitteuse préférée, je te le dis aujourd'hui car tu sais que la fin du monde approche, je ne veux pas me retrouver face à toi au jugement dernier ô

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooooh Marina! Tu viens de me faire éclater de rire avec ta dernière phrase. Merci bien pour ces mots

      Supprimer