04/01/2020

Alors tu as fait quoi pour le 31 ?


Alors tu as fait quoi pour le 31 ?

"Alors tu as fait quoi pour le 31 ?"

Rien.
Oui, Rien.
Ou du moins, Rien de palpitant au sens commun du terme.


Ambiance musicale pour lire ce billet: "O Fly On" - Coldplay




J'ai savouré le plaisir de profiter de ma couette douillette jusqu'à 10h. Un exploit pour celle qui est généralement sur le pont à 6h du matin.
J'ai passé du temps avec moi.
J'ai passé du temps avec Dieu.
Pour Lui dire merci pour l'année écoulée.
Pour Lui dire que je suis prête à rêver avec Lui cette nouvelle année encore.
Pour Lui dire que je ne lâcherai pas Sa Main dans les montagnes russes qui m'attendent...

Je me suis levée pour me faire un masque désincrustant que j'ai laissé poser pendant ma courte séance de yoga.
J'ai bu une infusion de bissap, puis, j'ai ouvert toutes les fenêtres pour faire rentrer l'air frais qui fait grand bien à la chaudière ambulante que je suis.

J'ai pris soin de mes plantes vertes qui souffrent du manque de lumière. Je vis en 1er étage donc je n'ose pas laisser le store monté et la lumière rentrer quand je suis absente. On ne peut pas compter sur la bonté humaine...

J'ai rangé mon appart quasiment pendant toute l'après-midi: trier, c'est choisir, choisir c'est renoncer et il faut du temps pour se décider.
Ranger histoire de bien commencer la décennie. Des pensées ordonnées dans un espace ordonné, comme on dit. Je ne serai jamais la parfaite Marie Kondo (d'ailleurs elle me stresse) mais je peux au moins essayer de canaliser le chaos.
J'aimerais changer mon regard sur cet appart que je n'ai jamais vraiment considéré comme mon cocon. J'aimerais essayer de le décorer un peu mieux pour essayer d'y vivre plus...

J'ai fait quelques courses. De la patate douce, des crevettes, du Champomy et des chips de banane plantain épicées. C'est tout ce dont j'avais envie pour passer ma soirée de Réveillon.
Il y avait bien quelques options de soirées à l'extérieur mais je n'avais pas envie de sortir: Pas envie de galérer dans les transports à l'aller, Pas envie de payer le prix d'un rein en taxi/vtc au retour dans le seul but de voir des gens.

J'avais envie de rester seule, chez moi, à manger et boire devant un documentaire.
C'est donc ce que j'ai fait. Et je me suis endormie autour de 21h pour me réveiller juste à temps et voir l'année et la décennie se terminer à 23h59. Oui, on dirait un mensonge, mais c'est vrai et je trouve ça quelque peu magique, comme l'année qui s'en est allée.
Le dicton populaire qui dit "on passe l'année comme on passe le réveillon" s'est vérifié en 2019,
les yeux à fixer les étoiles et le cœur à en cueillir quelques unes...

Qu'est-ce que j'ai prévu pour 2020 ?
Je ne sais pas encore mais j'espère vivre, plus que jamais, douceur et paix du cœur...

Champomy ! 🥂

L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire