La suite de gestes et d'habitudes qui remplissent son quotidien lui font dire qu'elle va bien mais ce n'est pas vrai, au fond d'elle-même, elle le sait...
Ambiance musicale pour lire ce billet: "La douleur de ton coeur" - Prisca Vua
Quand elle fait l'examen de sa vie, elle est plutôt satisfaite :
- Sa santé n'est pas si mal de manière générale. Bien sûr, son dos et ses genoux ne sont plus de toute jeunesse et son cholestérol demande à être surveillé mais rien d'alarmant.
- Au travail, elle performe comme d'habitude.
- En couple, il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, ça roule.
Sauf une chose.
Une douleur physique qu'elle a du mal à expliquer depuis La Trahison.
Son médecin ne lui trouve rien de spécial, les examens sanguins sont au top et pourtant, la douleur est là, diffuse et persistante.
Puis, un soir, elle a su poser les mots : c'est la douleur physique du "je veux te redonner ma confiance, la fouleras-tu encore aux pieds comme la dernière fois ?"
La blessure de trahison est d'une violence sans nom.
Cette douleur trouve sa source dans la désillusion, le dépit et l'impossibilité de faire fi de tout ce qui s'est passé malgré les excuses, les promesses et l'amour.
Sa raison veut aller de l'avant mais sa gorge, ses poumons et son ventre se souviennent. Oui son corps a une bonne mémoire, il veut protéger son coeur et de ce fait, son système nerveux est en alerte.
Le dialogue intérieur incessant est infernal :
"Arrête d'y penser !"
"Mais si ça recommence ?"
"Tu as pardonné et la personne a promi de ne plus recommencer"
"Oui mais qui veut se retrouver comme une idiote avec un parapluie à l'envers en pleine averse ? Érigeons des barricades, au cas où"
Elle a peur d'être un jour victime de la maladie du coeur brisé.
Alors, comment faire ? S'attendre toujours au pire scénario sur tout le monde ? Se dissocier complètement pour ne plus souffrir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire