08/01/2024

Mariée après 35 ans

Mariage deco fleurs


Je suis mariée. 
4 mois plus tard, je prends enfin le temps d'écrire sur ce tourbillon d'émotions.

Ambiance musicale pour lire ce billet: "Love Therapy" - Kirk Franklin 



Mariée après 35 ans : faire le bon choix.

On peut dire que je me suis mariée sur le tard, juste quand j'avais enfin appris à aimer ma compagnie, à imaginer mon futur de célibataire mâture et pétillante croquant la vie à pleines dents. 
Il est communément admis par la société qu'après un certain âge (entre 25 et 30 ans), une femme arrive à expiration par rapport au critère de mariabilité.
A 39 ans, je vivais bien mon célibat, actrice principale de ma vie, épanouie et ouverte à tout rebondissement heureux dans le scénario. 

Notre relation s'est construite lentement mais sûrement. 
Quand la romance a ensuite pris ses aises, cela s'est fait de manière fluide parce qu'une fois l'âge de raison atteint, on sait ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, ce qu'on attend de l'autre et les valeurs sur lesquelles on souhaite bâtir son foyer. 

L'organisation du mariage a été le premier vrai test de notre couple et finalement, tout s'est bien passé.
J'ai mis à l'épreuve ma capacité à gérer le stress, l'imprévu et la déception. 
J'ai reçu beaucoup d'amour de la part de mes soeurs de coeur.
J'ai compris que Dieu fera de grandes choses en nous si nous le mettons au centre de notre couple.


Mariée après 35 ans : imposer ses choix.

C'était un petit mariage de 80 personnes. Mes parents et mes frères et soeurs ont fait le déplacement depuis le Gabon. Au réveil, j'ai décidé qu'aucun détail ne viendrait assombrir ma journée et je peux dire que le résultat a dépassé mes espérances. C'est l'une des plus belles journée de ma vie. 
Elle était à notre image : authentique, simple, lumineuse et remplie d'amour. Tout le monde a compris notre vision et tout fait pour nous combler. Je n'ai pas assez de mots pour remercier tous ceux qui ont partagé notre joie ce jour-là.

J'ai réalisé un de mes rêves : me marier avant que mon père ne meure et Dieu m'a fait ce cadeau.
Ce jour-là, j'ai lu la fierté et le bonheur dans ses yeux émus pendant que nous remontions l'allée lors de la bénédiction religieuse. Je l'ai remercié pour tout ce qu'il a fait pour moi puis, j'ai rejoins l'élu de mon coeur pour notre première danse.

Aujourd'hui, quand je regarde nos magnifiques photos de mariage, je ne peux m'empêcher de sourire en me replongeant dans ces souvenirs encore vivides.

Je ne sais pas ce qui nous attend mais je nous souhaite de faire chaque jour le choix de vivre heureux, chacun et ensemble...

L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire