07/11/2020

Voyage entre amies - Lac de Côme

voyage entre amis - Lac de Côme - Domus Plinii

J'ai scrollé dans la galerie de photos de mon smartphone et je suis tombée sur ces jolis moments passés au Lac de Côme en Italie pour l'anniversaire de C.

Ambiance musicale pour lire ce billet: "Grande, Grande, Grande" - Italian songs in Jazz


C'est drôle d'écrire ce post alors que les mesures sanitaires nous contraignent au confinement. L'occasion de revivre ces instants, comme si j'étais capable de monter dans une machine à remonter dans le temps.

Nous y sommes allées à 4 : Mymou, K, C et moi.

L'hôtel loué pour le week-end, le Domus Plinii, était juste magnifique dans son écrin de verdure paré des couleurs de l'automne.

La vue sur le lac au crépuscule était à couper le souffle. 
Je me souviens du calme et de la paix à écouter le clapotis de l'eau sur les berges du lac et regarder les collines embrumées. 


voyage entre amis - Lac de Côme - Domus Plinii

voyage entre amis - Lac de Côme - Domus Plinii

voyage entre amis - Lac de Côme - Domus Plinii

visiter le lac de Côme

Je me souviens de la très très bonne nouvelle annoncée par C.
Les transitions dans la vie se vivent ensemble et on se pose les questions cruciales qui aboutissent sur les discussions difficiles qui n'ébranlent en rien la loyauté dont on fait preuve les unes pour les autres.

voyage entre amis - Lac de Côme - Italie

Cette photo pour me rappeler les succulentes pâtes arrabiata que C. a cuisinées pour nous.
Il en faut peu pour me combler finalement. 

Avant de déguster ces pâtes, je me souviens que, l'hôtel se trouvant juste au bord du lac de Côme, nous avons dû donner un rein et attendre assez longtemps pour le uber qui nous a permis d'aller acheter les ingrédients quelque part plus haut sur la colline.
Je me souviens des trésors d'ingéniosité que nous avons dû déployer mi-italien mi-anglais pour se faire comprendre du chauffeur uber.
Je me souviens des suées qu'il nous a causées en dévalant la petite route escarpée. 

Je me souviens du repas le soir au restaurant du coin le Vapore, confirmant qu'en Europe l'Italie est en tête de compétition en ce qui concerne la nourriture. Je ne veux rien entendre.
Je me souviens de la soirée qui a suivi de retour à notre hôtel, à boire du vin de qualité supérieure et danser sur du Beyoncé.

voyage entre amis - Lac de Côme - Restaurant Vapore

voyage entre amis - Lac de Côme - Restaurant Vapore

voyage entre amis - Lac de Côme - Restaurant Vapore

Je me souviens de la balade en bateau sur le lac de Côme, de tous ces paysages enchantés.
La nature est si majestueuse et nous ne sommes que peu de choses face à elle.

voyage entre amis - Lac de Côme - ferry

voyage entre amis - Lac de Côme - ferry

voyage entre amis - Lac de Côme - ferry

Le sweatshirt Viola Shonda Serena que porte C comme pour nous faire un clin d'oeil sur le fait de cultiver la résilience, je me souviens très bien des péripéties qui ont suivies pour trouver un moyen de revenir à notre hôtel à temps pour le dîner d'anniversaire vu qu'on avait raté le ferry de retour. 

Je me souviens de la marche pour trouver la station de taxi, des foies qu'on a donnés pour payer le taxi qui a dû faire un énorme détour par l'intérieur des terres.
Mon smartphone étant mort, je n'ai pas pu immortaliser nos têtes tour à tour hilares et débordées, mais avec le recul, c'est tellement cocasse que j'en ris en écrivant cet article. 

Le lendemain, je me souviens de la balançoire en attendant le ferry et des gens qui me regardaient comme si j'avais perdu la tête (une adulte sur une balançoire, vous savez...).
Je me souviens du train bondé, équivalent RER A en heure de pointe, qui nous a amené à Milan pour le  voyage de retour.

voyage entre amis - Lac de Côme - ferry


J'en ai vécu tant de choses avec ces filles !
J'en ai parlé un peu dans la vidéo sur notre voyage à Malte.
Les amis sont la famille qu'on s'est choisie. Ce sont les gens avec lesquels on partage nos coups de blues, nos frustrations, nos bonnes nouvelles, nos doutes, nos échecs et nos victoires si petites soient-elles. Les gens avec lesquels on partage le voyage de la vie...

L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire